Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cuisinière à bois et poêle à bois avec four

Nouveauté : le poêle de cuisine Rania

A l’occasion de la sortie de nouveaux modèles de poêle de cuisine et de poêle à bois avec four, revenons sur toutes les possibilités que cet équipement de cuisinière à bois peut vous offrir. 

La performance d’un poêle à bois avec four au service de vos repas

Cuisiner au feu de bois, c’est un plaisir inédit que les générations passées ont bien connu. Aujourd’hui encore, vous pouvez cuisiner avec un vrai poêle à bois de cuisine (poêle à bois + table de cuisson). Vous avez 4 plaques de cuisson de tailles différentes, et vous pouvez utiliser tous les plats que vous souhaitez, même casseroles à induction et autres.

L’un des nombreux avantages offerts par une cuisinière à bois avec four est sa longévité : en effet, c’est un appareil robuste et fait de matériaux solides. Sa durée de vie est bien supérieure à un appareil classique en raison de sa fabrication traditionnelle.

Mais ce ne sont plus les performances d’antan. Pour les cuisinières Oliger, la technologie Alphastar démontre sa performance pour une combustion efficace et propre : 80,8% de rendement, 0,09% d’émissions de CO (monoxyde de carbone)… C’est également une solution économique (le bois est l’énergie la moins chère du marché), et pratique grâce à la possibilité d’insérer des bûches jusqu’à 60 cm dans le foyer.

Tout est personnalisable. Oliger propose un poêle de cuisine simple, ou un modèle plus complet qui combine poêle à bois et cuisinière avec une plaque vitrocéramique et un four dernière génération. La tendance est à la modernisation des cuisinières à bois avec four : nouveaux designs, nouvelles fonctionnalités, etc : les appareils évoluent, mais les plaisir de cuisine demeure intact ! D’ailleurs les consommateurs ne s’y trompent pas et plébiscitent ce type d’appareil.

Découvrez nos dernières nouveautés de poêles à bois avec four !

Un poêle de cuisine… mais pas seulement !

Vous l’avez compris, votre poêle de cuisine fait à la fois office de chauffage au bois (en effet, c’est avant tout un poêle), et de cuisinière. Mais d’autres options peuvent s’ajouter :

Toutes les options Oliger peuvent être intégrées dans votre cuisinière à bois. C’est non seulement votre cuisine, mais toute votre maison qui bénéficie des performances de ce poêle de cuisine de haute technologie.

Le poêle de cuisine : une tradition à redécouvrir !

16 réflexions sur “Cuisinière à bois et poêle à bois avec four”

  1. Bonjour,

    Je serais intéressé par un poêle de cuisine mais j’en ai besoin pour chauffer non seulement la pièce dans laquelle il sera installé, mais aussi la pièce située derrière de l’autre côté du mur. Est-il possible de faire communiquer l’appareil par sa face arrière avec des bouches d’air chaud à travers le mur ? Et si oui cela peut-il fonctionner par convection naturelle ou faut-il obligatoirement installer une soufflerie électrique ?

    Merci

    1. Bonjour
      Je vos invite à vous rapprocher d’un de nos technicien au 03 87 07 90 26.
      Sachez tout de même que nous ne faisons pas de distribution d ‘air chaud via système de gaine.
      Cordialement

  2. Bonjour
    Etions passé chez vous semaine dernière pour un achat d’une cuisinière
    par contre ma femme s’inquiète du temps de chauffe soit 2H pour commencer a chauffer
    Si pour une journée il y aura assez de chaleur et si ça ne fait rien au bon fonctionnement de celle ci
    salutations

    1. Blanche Lantz

      Bonjour
      Le temps de 2h indiqués concerne la restitution de la chaleur pas les faïences; outre celles-ci le foyer chauffera déjà par convection et par rayonnement.

      Si vous désirez des informations plus détaillées n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail.

      Cordialement

  3. Bonjour,
    Je rénove une maison, et je suis à la recherche d’un moyen de chauffage. Je viens d’apprendre qu’il existe des poêles-cuisinières à bois. Serait-il possible d’avoir de la documentation, s’il vous plaît ? Et la réponse à une question : si la cuisinière (plaque, four ?) est chauffée au bois, il faut donc que le feu soit allumé en toutes saisons ? Ne risque-t-il pas de faire trop chaud en été ?
    Ayant des amis qui ont choisi des poêles “Oliger”, et qui en sont très satisfaits, nous aimerions trouver chez vous ce qui nous conviendrait.
    Merci beaucoup.
    P. Legallais

  4. Leblay Pascal

    Serait il possible de connaître la puissance du bouilleur pour une cuisinière alphastar et envisagez vous de sortir un poele avec four , plus commode que la plaque que vous proposez ?
    Merci

    1. Bonjour,

      La puissance nominale du bouilleur de la cuisinière ALPHASTAR est de 7 kW, la moitié de la puissance du poêle peut être dirigée sur les radiateurs ce qui permet de chauffer une maison de plus de 140 m2 moyennement isolée.
      Nous ne proposons pas de four au feu de bois, le four électrique permets une régularité de cuisson pour réaliser des tartes ou des d’autres plats, bien plus importante qu’un four à bois. La plaque de cuisson de l’ALPHASTAR est d’une utilisation très simple, sa température en marche continue est environ 200° ce qui permet de réaliser tous les plats.

    2. Bonjour,

      Sur indication de votre volume, nous pouvons vous établir la puissance nécessaire.
      Notre cuisinière ALPHASTAR a une puissance nominale de 14 kW, grâce à son système de réglage TRIAIR, la puissance peut être réglée de 7 à 20 kW ce qui permets de chauffer de 70 à 200 m2 d’un volume correctement isolé.
      Nous pouvons vous faire parvenir une documentation sur la cuisinière ALPHASTAR, vous pourrez faire votre choix parmi les nombreux modèles.
      Bien cordialement.
      Marcel Lantz

Laisser un commentaire

Vous serez peut-être intéressé par :

Le Showroom sera fermé le samedi 21 septembre pour cause de présence à la foire d’Epinal