M. et Mme Ronnat ont toujours privilégié le chauffage au bois (cheminée ou poêle). Suite à leur déménagement, l’ancien poêle étant resté dans le logement précédent, ils se sont tournés vers Oliger pour l’acquisition d’un nouveau poêle. Claude R. connaissait la marque depuis son enfance. Alors, sont-ils satisfaits de leur poêle à bois en faïence ?
Le choix d’un poêle à bois contemporain
Claude R. et son épouse ont opté pour un poêle à bois sobre, blanc, qui s’accorde très bien avec la décoration de leur grande pièce à vivre dont les murs sont de couleur claire. Il s’agit du modèle « Laura » de la gamme « Caloristar », un poêle aux lignes épurées. Avec ce coloris blanc opale, il met bien en valeur le mouvement et la chaleur du feu.
Un poêle à bois en faïence qui chauffe bien, même éteint !
« Le poêle fonctionne bien, ça chauffe bien, ça accumule bien ! » nous confie Claude R. En effet, c’est pour les propriétés d’accumulation et de restitution de la chaleur qu’il a choisi un poêle à bois en faïence. Cela fait la différence avec le poêle de son logement précédent ! « Quand on éteint le poêle, on est sûr d’avoir plusieurs heures de chaleur devant nous », assure-t-il. Cet avantage évite donc d’avoir à charger du bois trop souvent dans le foyer.
Chauffer toute la maison grâce au poêle à bois
Avec leur poêle à bois installé depuis environ 2 ans, Claude R. et son épouse ont trouvé un mode de chauffage confortable et qui leur permet de chauffer toute la maison. Ils ont une maison de plain-pied. Le poêle à bois est installé dans la grande pièce à vivre, et en laissant les portes des pièces ouvertes, la chaleur se répand partout.
« Nous avons diminué nos factures de 25% »
« Nous avons arrêté le chauffage au gaz, nous n’utilisons plus que le chauffage au bois ! Cela nous a donc permis de diminuer nos factures de gaz d’au moins 25%. », affirme Claude R. Voilà une très bonne piste pour économiser !
Si vous aussi, vous avez opté pour un poêle à bois Oliger et que vous souhaitez témoigner sur ce blog, contactez-nous !